Carrière

L’aéroport, un acteur clef de l’emploi local

Saison hivernale

Face à l’afflux important de touristes en saison hivernale dans les Alpes, l’aéroport doit augmenter sa masse salariale pour accueillir des milliers de touristes qui affluent de décembre à avril, pour rejoindre les stations de ski, principalement les week-ends.

Dans cette perspective, l’aéroport recrute et forme chaque année 350 intérimaires et CDD aux métiers de l’escale et de la piste.

Une expérience unique

L’aéroport concentre tous les métiers liés à l’exploitation d’un aéroport : piste, maintenance, escale, gestion de la sécurité, qualité, sûreté ainsi que les fonctions supports d’une entreprise : administration et finance, marketing et communication, ressources humaines…

Le personnel de l’aéroport développe des compétences qui en font aujourd’hui des professionnels confirmés et reconnus. Leur capacité d’adaptation est un véritable savoir-faire.

Des compétences reconnues

La qualité des formations dispensées par VINCI Airports et la polyvalence requise dans le cadre d’une structure à taille humaine permettent aux intérimaires de disposer des compétences et des savoirs reconnus dans le secteur aéroportuaire et transférables sur d’autres plateformes aéroportuaires. De nombreuses possibilités d’évolutions et de mobilités sont possibles à travers les aéroports du groupe.

Le réseau VINCI Airports

Un acteur international

VINCI Airports est le premier exploitant aéroportuaire privé international. Il assure le développement et l’exploitation de 46 aéroports dans le monde, dont 12 en France. Desservi par plus de 200 compagnies aériennes, le réseau des plateformes VINCI Airports a accueilli plus de 241 millions de passagers en 2018.

Une expertise

Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 12 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plateformes, de projet d’extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire.

Son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,6 milliards d’euros en 2018.

Toutes les informations sur www.vinci-airports.com

Notre politique RH

Nos valeurs

Les hommes et femmes salariés de l’aéroport sont une véritable force que le groupe VINCI Airports a toujours mise en valeur et enrichie. L’écoute, le respect, la valorisation des savoir-faire, la sécurité au travail sont au cœur de l’organisation de l’aéroport.

Un recrutement saisonnier

L’aéroport Grenoble Alpes Isère accueille des milliers de touristes, à destination des sports d’hiver, de décembre à avril. Cette activité saisonnière se manifeste par une évolution importante des effectifs.

Des professionnels de l’aéroportuaire

Le groupe VINCI Airports poursuit dans la voie du professionnalisme de tous les salariés de l’aéroport : hommes, femmes, jeunes, seniors et travailleurs handicapés.

Métier de service, le transport aérien implique une véritable culture de proximité. L’environnement réglementaire propre à une plateforme aéroportuaire nécessite ainsi l’acquisition de compétences particulières et ponctuelles.

Des formations pour se qualifier

Toutes les équipes de l’aéroport sont mobilisées pour satisfaire les attentes des passagers. Pour répondre à ce défi, chaque salarié permanent de l’aéroport est un référent dans son métier pour accueillir, intégrer et former des salariés intérimaires.

La qualité de la formation permet aux intérimaires de disposer de nouvelles compétences et savoirs transférables sur d’autres plateformes aéroportuaires dans les métiers suivants : assistant avion, manutentionnaire bagagiste, conducteur, agent de trafic, agent d’embarquement, agent d’enregistrement, agent litige bagage, agent comptoir vente, agent d’accueil…

Les travailleurs reçoivent également une formation en sûreté et en sécurité.

Les métiers de l'escale

Les métiers de la piste