Institutionnel

vinci logo       

 

A propos de l'aéroport Grenoble Alpes Isère

L’aéroport de Grenoble Alpes Isère est géré par VINCI Airports pour le compte du Conseil Départemental de l’Isère. Véritable porte d’entrée des Alpes françaises, l’aéroport a accueilli 346 109 passagers en 2017, par le biais de son terminal dédié à l’aviation d’affaires et privée, de ses 18 lignes régulières directes ainsi que ses vols charters ski opérés par des tours opérateurs principalement anglais, scandinaves, russes ou polonais. L’aéroport Grenoble Alpes Isère emploie 50 permanents et 350 saisonniers de décembre à avril.

 

A propos de VINCI Airports

VINCI Airports, l’un des 5 principaux acteurs internationaux du secteur aéroportuaire, assure le développement et l’exploitation de 44 aéroports en France, au Portugal (dont le hub de Lisbonne), au Royaume-Uni, en Suède, au Cambodge, au Japon, aux Etats-Unis, en République dominicaine, au Costa-Rica, au Chili et au Brésil. Desservi par plus de 250 compagnies aériennes, le réseau VINCI Airports a accueilli plus de 180 millions de passagers en 2017.

Grâce à son expertise d’intégrateur global et à l’engagement de ses 12 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en apportant sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion et de la performance de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire.

 

En 2017, son chiffre d’affaires total géré s’est élevé à 3,2 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires consolidé de 1,4 milliard d’euros. Toutes les informations sur www.vinci-airports.com