Business développement

Un emplacement stratégique

Situé idéalement au cœur de la région Rhône-Alpes (2ème région française en termes d’économie et de population, 8ème région européenne), l’aéroport international de Grenoble-Isère est à la fois la porte d’entrée des Alpes françaises et celle d’une véritable "Silicon Valley" alpine.

Chaque hiver, la région accueille plusieurs millions de touristes, notamment à destination des stations de ski. Sur le plan économique, de nombreuses entreprises industrielles et technologiques sont implantées dans le technopôle grenoblois.

A moins d’1h30 de route, l’aéroport dessert une zone de chalandise de près de 6 millions de personnes. Il bénéficie d’une position centrale et d’un accès direct au réseau autoroutier Rhônalpin grâce à l’axe de Bièvre.

 

Des infrastructures modernes

Inaugurée en octobre 2002, une nouvelle aérogare permet d’accueillir jusqu’à un million de passagers et offre un haut niveau de sécurité, pour un investissement global de 7,8 millions d’euros financés par la Région Rhône-Alpes, le Conseil Général de l’Isère et l’Etat.

L’aéroport est notamment équipé d’une piste de 3050m pouvant accueillir tous types d’avions (jusqu’au Boeing 747-400). Son aire de stationnement de 70 000m² permet d’accueillir jusqu’à 8 Boeing 737 simultanément. Il dispose de services et d’équipements de sécurité conformes aux normes les plus récentes.

 

Des services qui décollent

Soucieux de la qualité de ses services, les prestations ont été repensées pour que le séjour de ses passagers soit optimal tout au long de son passage par l’aéroport.

Les passagers bénéficient de tous les services nécessaires : location de voitures, distributeurs de billets, nouveau restaurant aux ambiances lounge, kiosque/librairie, duty free, etc. Plus de 500 places de parkings permettent de stationner à proximité immédiate de l’entrée, avec des nouveaux tarifs pour partir en toute tranquillité ! Des salles de réunion sont également disponibles pour les clientèles d’affaires.

Intégrée au réseau de transport en commun du département, une liaison Aéroport - Grenoble gare routière a été mise en place offrant des correspondances vers plus de 20 stations de ski iséroises et les autres métropoles régionales.

 

L’aéroport de Grenoble vous accompagne dans votre développement pour assurer le succès de vos opérations sur notre plateforme.

N’hésitez pas à nous contacter :

Accueil 04 76 65 48 48

info@grenoble-airport.com