Montagne et nature

Les massifs du Vercors, de Belledonne, de l’Oisans et de la Chartreuse offrent mille visages et vous invitent à la contemplation, à la découverte, été comme hiver. Randonnées, ski, balade, VTT, activités outdoor… Choisissez votre activité et offrez-vous un grand bol d’air pur. 

Hauts plateaux, pics abrupts, parcs naturels, stations de skis et une multitude de lacs et plans d’eau…

Les massifs du Vercors, de Belledonne, de l’Oisans et de la Chartreuse offrent mille visages et vous invitent à la contemplation, à la découverte, été comme hiver. Randonnées, ski, balade, VTT, activités outdoor… Choisissez votre activité et offrez-vous un grand bol d’air pur.

Une multitude de coins préservés et pleins de caractère sont à découvrir est préservée grâce à 3 parcs naturels. Ils abritent une faune et flore intactes, remarquables par leur diversité.

Le Parc naturel régional de Chartreuse offre une mosaïque de paysages où alternent alpages ouverts, forets d'altitude et longues falaises. La randonnée est l'activité reine et de nombreux circuits ponctués de tables d'orientations et de lecture sont balisés.

Entre Gap, Grenoble et Briançon, le parc national des Ecrins est délimité par les bassins versants de la Romanche au nord, la Guisane et la Durance à l'est et au sud, le Drac à l'ouest.

C'est un territoire de hautes montagnes avec plus de 150 sommets dépassant 3000 m dont la Barre des Ecrins qui culmine à 4102 mètres.

Le Parcs naturel régional du Vercors s'étend sur 186 000 hectares entre la vallée de l'Isère au nord et le Diois au sud. Véritable citadelle naturelle de calcaire, l'eau a taillé dans ses falaises des gorges profondes, des cirques majestueux des grottes et des gouffres parmi les plus célèbres d'Europe.

 

Plus d’informations :

www.oisans.com

www.parc-chartreuse.net

www.parc-du-vercors.fr

www.ecrins-parcnational.fr